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Web Marketing

On peut définir le marketing électronique comme l’ensemble des activités marketing qu’une organisation, qu’un produit ou qu’une marque réalise via les canaux numériques. Les trois principaux canaux sont: le référencement naturel (SEO), les réseaux sociaux (SMM), les annonces payantes sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing (SEA).

Voulez-vous augmenter votre visibilité?

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO pour Search Engine Optimization en anglais), appelé également référencement naturel ou organique en français, défini l’ensemble des techniques qui visent à optimiser le positionnement d’une page, d’un site ou d’une application web dans la page des résultats de recherche d’un moteur de recherche, (appelé SERP pour Search Engine Results Page en anglais) en apparaissant, dans l’idéal, dans les résultats naturels de la première page d’affichage des résultats de recherche d’un moteur de recherche.

Ces techniques gratuites cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par les robots d’indexation, et à augmenter le trafic naturel (organique) du site, ce qui améliore généralement la visibilité, et, pour une entreprise, son chiffre d’affaires.

L’objectif est d’améliorer le positionnement d’une page web dans les pages de résultats de recherche. Le positionnement d’un site est considéré comme bon lorsqu’il est classé dans la première page des résultats de recherche, et dans l’une des dix premières réponses naturelles d’une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique.

Le SEO cherche à générer des résultats organiques, contrairement au SEA (de Search Engine Advertising) qui essaie d’améliorer le positionnement grâce à des moyens payants comme des liens sponsorisés ou des publicités payantes.

Le marketing peut être oppressant. La bonne nouvelle, c’est que vous avez des solutions avec Business Horizon.

Image de marque

Votre image d’entreprise reflète non seulement qui vous êtes, mais également la façon dont vous êtes perçus sur le marché.

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L’image de marque d’une entreprise est source de bénéfices.
En revanche, si cette image est mauvaise, elle peut être à l’origine d’une baisse du chiffre d’affaires.
Aujourd’hui, les consommateurs veulent être proches des entreprises, connaitre les personnes qui travaillent sur les produits et les services proposées et même leur environnement.
De plus, la concurrence est rude sur les différents et il faut impérativement se démarquer d’une manière ou d’une autre.

Qu’est-ce que l’image de marque d’une entreprise ?
Avant de s’étendre sur l’image de marque d’une entreprise, il faut en donner la définition.
L’image de marque est la représentation d’une entreprise, d’une institution ou encore d’une organisation, vue par le consommateur.

Comment concevoir une image de marque ?
L’image de marque est très importante pour les entreprises.
C’est pourquoi avant même de se lancer dans une activité, il faut réfléchir à une image de marque forte.

Réseaux sociaux

Un réseau social consiste en un service permettant de regrouper diverses personnes afin de créer un échange sur un sujet particulier ou non.

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Dans le cadre d’une approche marketing, le terme de réseaux sociaux désigne généralement l’ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles et fournissant à leurs membres des outils et interfaces d’interactions, de présentation et de communication.
Les réseaux sociaux les plus connus sont Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, etc.
Youtube peut également être considéré partiellement comme un réseau social dans la mesure ou le service a développé des outils d’interactions entre ses membres.
Le succès d’audience des principaux réseaux sociaux en a fait des supports marketing et publicitaires souvent incontournables.

Audience Analytics

Le terme audience fait référence aux groupes de personnes ayant un intérêt pour votre entreprise ou votre produit.

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L’audience d’un site web est l’ensemble des personnes qui visitent ce site web.
Sur internet, il existe plusieurs indicateurs permettant de mesurer l’audience d’un site web (le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues, le nombre de visites, la durée moyenne des visites etc).
Ces données, associées à d’autres données quantitatives telles que les indicateurs clés de performance, participent à la mesure, la collecte et l’analyse de données provenant d’Internet (ce qu’on appelle Web analytics) qui permettent de comprendre et d’optimiser les usages du web.

SEO

L’objectif de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est de faire apparaître votre site parmi les premiers résultats de recherche

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L’optimisation pour les moteurs de recherche représente un enjeu à plusieurs niveaux :
-Rendre un site visible de façon pérenne ;
-Permettre un bon référencement ;
-Capter du trafic qualifié depuis les moteurs de recherche ;
-Augmenter le nombre de conversions ;
-Construire une image de marque en direction des internautes.

Apparaître sur un moteur de recherche en première page assure un volume important de trafic.
Le but d’un moteur de recherche est de fournir la requête la plus pertinente à l’utilisateur, aussi les algorithmes de classement sont constamment améliorés pour prévenir les fraudeurs et continuer à ressortir les résultats les plus utiles aux internautes.

Rédaction de contenu

La rédaction de contenu est l’un des piliers du référencement naturel (SEO).
Les moteurs de recherche valorisent les sites internet abritant du contenu apportant une réponse pertinente à la requête formulée par l’internaute.

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Plus un site internet affiche du contenu et plus l’internaute sera susceptible de trouver une réponse à sa requête.

La rédaction des contenus web doit faire partie des objectifs suivants :

– Permettre une bonne compréhension des messages grâce à des informations claires et cohérentes,
– Convaincre le lecteur avec des exemples ou des citations provenant de sources fiables,
– Améliorer le positionnement de vos pages web,
– Développer votre audience,
– Fidéliser vos visiteurs en suscitant leurs intérêts.

Les moteurs de recherche mettent plus que jamais l’accent sur la qualité du contenu éditorial.
De nombreux facteurs influent sur le classement de votre site web : la variété des textes, les termes utilisés, le nombre de mots,…
Les moteurs de recherche privilégient la qualité du contenu et la pertinence de l’information.

Formation

Formation à la gestion et animation des CMS : découvrez l’installation, la création et la gestion professionnelle d’un site vitrine à l’aide de CMS tel que WordPress

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Une solution idéale pour créer son site internet…
À la base conçus pour gérer les contenus d’un site internet, les CMS sont une solution idéale pour administrer les sites institutionnels (ou sites vitrines).
Les contenus peuvent être simplement mis à jour ou modifiés par les utilisateurs du site, vous assurant d’avoir régulièrement de nouveaux contenus sur votre site.
Cette mise à jour des contenus est indispensable pour votre référencement.
L’autre avantage des CMS est leur prix. Créer un site internet avec un CMS coûte bien moins cher qu’un développement complet.
Attention quand même au mythe du CMS Open Source totalement gratuit. Si le noyau du CMS est téléchargeable librement et gratuitement cela ne veut pas dire que votre site ne va rien vous coûter, car sans connaissances techniques vous devrez faire appel à un professionnel. C’est d’ailleurs l’une des limites de ces CMS pour site web.

Développement de site Web

Le CMS (content management system) est l’outil qui vous permet d’être autonome dans la gestion de votre site internet.
Il est intuitif, clair, facile d’utilisation et permet l’ajout d’une gamme de modules personnalisables.

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Qu’est-ce qu’un CMS?
L’abréviation CMS (Content Management Systems) désigne un système de gestion de contenu.
Il s’agit d’une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites web ou d’applications multimédia.
À la base conçus pour gérer les contenus d’un site internet, les CMS sont une solution idéale pour administrer les sites institutionnels (ou sites vitrines).
Les contenus peuvent être simplement mis à jour ou modifiés par les utilisateurs du site, vous assurant d’avoir régulièrement de nouveaux contenus sur votre site.
Cette mise à jour des contenus est indispensable pour votre référencement.

Conseils e-marketing

Le e-marketing a pour but d’atteindre les consommateurs d’une manière personnelle, ciblée, interactive et pour un coût le plus faible possible.

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Le e-marketing est traditionnellement divisé en quatre catégories essentielles pour le développement d’un site Internet.
– Comme pour le marketing traditionnel, la première activité du e-marketing est de mettre en place une stratégie cohérente pour un site Internet ou toute campagne de promotion de celui-ci.
-Pour développer une activité sur Internet, il est essentiel que les internautes trouvent votre offre et visitent votre site
-Une fois que votre site a une bonne visibilité, il faut l’optimiser: faire en sorte qu’il y ait un maximum de transformations (achat, inscription à une newsletter, lecture d’articles, collecte de mails…).
– Il faut inciter les acheteurs à revenir plusieurs fois sur le site, les fidéliser !
Pour cela il faut créer une interaction avec les clients/prospects grâce aux leviers e-marketing

Allons-y, commençons

Êtes-vous prêt à faire une réelle différence? Construisons là ensemble!!