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Notre savoir faire

Nos experts vous accompagne dans chaque étapes du Branding de votre projet ou produits, massez-vous conseillé et guider dans cette étape crucial

Physique

Ce sont les caractéristiques physiques de votre produit ou service, et l’émotion qui s’y dégage.

 Il est important d’assurer une cohérence dans l’utilisation des couleurs, des éléments graphiques (icônes, traits, encadrés, matériaux, packaging) pour que votre clientèle reconnaisse votre entreprise, peu importe l’endroit où vous l’affichez.

Relation

La facette relation se forme par le type de lien que la marque veut créer avec son client, au-delà du produit ou du service. Starbucks est réputé pour demander le prénom de ses clients afin de personnifier sa commande, ce qui l’aide à instaurer une relation d’amitié et de proximité entre le consommateur et l’entreprise.

Reflet

Le reflet est une représentation du consommateur stéréotypé de la marque. On peut ensuite le cibler en utilisant des messages ou expressions qui l’interpellent dans les communications et publicités. Apple, par exemple, plaît à tout le monde, mais associe ses produits à des personnes dynamiques, aventureuses et énergiques, sans distinction d’âge, de poids, de race, etc.

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Personnalité

On peut décrire la personnalité comme étant la façon dont une marque communique avec le monde extérieur. C’est en effet le ton utilisé qu’elle utilisera dans ses publications, l’émotion reflétée par son design et le storytelling. La personnalité joyeuse et enjouée de Coca-Cola s’exprime au travers de choix de couleurs audacieux, de polices de caractères et de messages de marque centrés sur le plaisir de passer du bon temps avec ses amis et sa famille.

Culture

C’est le système de valeurs et les principes sur lesquels une marque fonde son comportement. La culture de Tesla, par exemple, encourage ses employés à innover et à proposer des idées pour que la marque reste à l’avant-garde des changements technologiques. La culture de Google, qui a récemment été élue meilleure industrie du secteur des technologies, favorise la flexibilité, la créativité et un environnement amusant — toutes les choses pour lesquelles elle souhaite être connue en dehors de ses bureaux colorés et inspirants.

Mentalisation

La mentalisation se décrit comme l’image idéale qu’un consommateur a de lui-même et la façon dont il s’identifie à la marque. En comprenant comment il souhaite être perçu et se comporter, et en connaissant ses aspirations, il est plus facile de le cibler avec un message approprié. Exemple la compagnie Axe, qui utilise souvent un personnage peu populaire (reflet) qui tout à coup devient irrésistible en utilisant le parfum et se met à séduire les femmes (mentalisation).

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