+352 26 375 547 (Luxembourg) / +351 400 4241 (Portugal)

Référencement naturel

Le référencement organique ou naturel appelé officiellement SEO (Search Engine Optimization) est la manière de péréniser votre activité sur le web.

qu'est ce que le SEO ?

L’optimisation pour les moteurs de recherche, aussi connu sous le sigle SEO (de l’anglais : search engine optimization), appelé également référencement naturel ou organique en français, inclut l’ensemble des techniques qui visent à améliorer le positionnement d’une page, d’un site ou d’une application web dans la page de résultats d’un moteur de recherche (SERP pour search engine results page)

Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par les robots d’indexation.

L’objectif est d’améliorer le positionnement d’une page web dans les pages de résultats de recherche. Le positionnement d’un site est considéré comme bon lorsqu’il est classé dans la première page des résultats de recherche et donc dans l’une des sept à dix premières réponses naturelles d’une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique2.

Mieux connaître google

À l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche, sans doute le meilleur au niveau de la pertinence des liens. Il a été créé par Larry Page et Sergey Brin en 1996 pendant leur cursus à l’université de Stanford, aux États-Unis. L’entreprise Google Inc. a officiellement été lancée le 4 septembre 1998.

Depuis, Google est devenu une filiale d’Alphabet et ses services se sont multipliés : gestion des emails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive… Un nombre incalculable d’outils permettant à Google de figurer parmi les toutes premières entreprises du web.

Parts de marché de Google

Les statistiques des parts de marché de Google Chrome dans le monde, en Europe et en France, (juillet 2021) :

  • Monde : 65,13 % – Safari à 18,64 %, Firefox à 3,45 %
  • Europe : 60,48 % – Safari à 19,29 %, Firefox à 6,33 %
  • France : 59,48 % – Safari à 20,4 %, Firefox à 7,69 %

Les statistiques des parts de marché de Google dans le monde (juillet 2021) :

  • Chrome : 65,7 %
  • Safari : 16,6 %
  • IE et Edge : 4,7 %
  • Firefox : 2,9 %
  • Opera : 1,1 %

Requêtes sur Google

  • 130 000 milliards de pages sont indexées par Google.
  • 20 milliards de sites sont visitées (crawlées) par Google, chaque jour.
  • 80 000 requêtes chaque seconde, soit 6,9 milliards par jour.
  • 15 % des requêtes sont de nouvelles requêtes (500 millions par jour) !
  • Plus de 110 millions de Go de données sont stockées sur les serveurs de Google
  • Plus de 90 % du trafic des recherches en France provient de Google (février 2019)

 

Objectif : SEO OPTIMAL

CI-dessous, nous vous montrons en chiffres une idée de à quoi correspond un SEO qui est intégré correctement dans votre campagne Web .

Ainsi que les objectif a atteindre, Tenez compte que ces restents variables en fonction de votre secteur d’activité et de votre localisation.

%

trafic de recherche ggole

%

Taux de conversion

requête par jour top 5 mots-clés

%

génération de lead web

commençons votre projet ensemble

Vous avez des objectifs a atteindre, nous avons le savoir faire pour vous y aidez

Nos coordonnées

Avenida Dom Joao II 37

Piso 2, Atelier 4

1990-083 Lisboa

+352 26 37 55 47 (Luxembourg)

+351 40 04 241 (Lisboa)

hello@businesshorzon.lu (Luxembourg)

hello@businesshorizon.pt (Lisboa)

IVA : 516 628 593